Un bon petit déjeuner pour se réveiller !

-

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée : il apporte au corps un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée. Prendre un petit-déjeuner est également essentiel car il permet de récupérer après le long "jeûne" de la nuit.
Il permet d'alimenter les muscles et le cerveau en énergie. 

Une heure maximum après le lever

Les quantités doivent être suffisantes. Une pomme, ce n'est pas assez. Et ce repas doit être consommé, si possible, dans l'heure suivant le réveil. Plus vous attendez pour prendre votre petit-déjeuner, plus vous êtes affamé, ce qui rend la sensation de satiété plus difficile à atteindre une fois que vous mangez. Une fois que l'heure du petit-déjeuner se confond avec celle du déjeuner, ce repas ne remplit plus correctement sa mission.

Mettre en place un rituel

En effet, il est conseillé de boire un verre d'eau dès le réveil pour remettre la « machine » en route, puis, un café, un thé ou du lait chocolaté, au choix. Les jus de fruits, souvent trop sucrés, sont déconseillés. Préférez un authentique fruit, de saison bien entendu. L'orange, le pamplemousse ou le kiwi et leurs vitamines sont parfaits pour le tonus. Et surtout, prenez le temps ! Le petit-déjeuner doit être une sorte de rituel quotidien. Commencez par vous asseoir. Prenez 5 minutes pour vous le préparer et 10 minutes pour le déguster. Et souvenez-vous que n'importe quel petit-déjeuner vaut mieux que pas de petit-déjeuner du tout !

ChatBot