Comment choisir la fermeté de son matelas

-

Pour choisir la fermeté de son matelas la meilleure solution est d’essayer votre matelas avant l’achat.

-

-

Le soutien du matelas

Le soutien du matelas correspond à sa fermeté qui dépend principalement de votre corpulence. Même si c’est à vous de choisir votre matelas en fonction de votre morphologie, généralement il est conseillé de choisir un matelas plus ferme pour les fortes corpulences et un matelas plus souple pour les enfants.Il existe 4 types de fermeté : 

  • le matelas souple
  • le matelas moelleux
  • le matelas ferme
  • le matelas très ferme

-

-

L’accueil du matelas 

L’accueil d’un matelas peut être moelleux, tonique, ferme ou encore très ferme. C’est la sensation que vous allez ressentir dans les premiers instants quand vous vous allongez sur votre lit. Il est composé du plateau et du garnissage et est plus ou moins épais en fonction des matériaux utilisés (coton, mousse, mousse à mémoire de forme…).

-

-

-

-

-

La suspension du matelas

La suspension du matelas se trouve au centre du matelas, c’est le cœur du matelas. Elle peut être faite de différentes technologies comme les ressorts, les mousses…Votre choix va dépendre de vos préférences. 

-

Il est préférable qu’un matelas ne soit ni trop ferme ni trop souple afin de faciliter la circulation sanguine et de maintenir votre colonne vertébrale alignée et d’éviter les problèmes de dos.

-

Le sommier

Il faut savoir que le sommier est essentiel, il est complémentaire au matelas, il est fortement recommandé de changer les deux en même temps (cf : se reporter à nos conditions de garantie).