Comment détacher un matelas ?

-

-

De nombreuses méthodes sont conçues pour nettoyer et détacher son matelas, en voici quelques-unes. Il est néanmoins indispensable de protéger votre matelas avec un protège matelas, une alèse et des draps housses adéquats.

-

-

-

-

Tache de sang

Imbibez un gant avec de l’eau et versez du vinaigre d’alcool sur un chiffon pour le tamponner sur votre tache de sang. Rincez et séchez (à faible température).

-

Tache d’urine ou tache de vomi 

Rincez immédiatement la tache à l’eau tiède à l’aide d’un contenant type verre ou bol ou utilisez un chiffon ou un gant abondamment imbibé d’ammoniaque ou d’eau oxygénée (dilué à l’eau). Après cette action, rincez abondamment avec de l’eau et séchez la tâche. 

-

Tache de café 

Mélangez dans un contenant autant d’eau que d’alcool ménager (ou de vinaigre blanc et d’alcool à 90°C) puis avec un tissu frottez la tache en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau et séchez.

Tache d’encre 

La meilleure solution pour ce type de tache est naturelle c’est le jus de citron. Versez quelques gouttes de jus de citron sur la tache et rincez là à l’eau claire.

Vous pouvez également utiliser de la laque pour les cheveux, après vaporisation, absorbez la tache d’encre avec du papier.

La dernière solution est le mélange d’alcool à 90° avec du vinaigre blanc et de l’eau (à mélanger à parts égales).

-

Tache de transpiration

Pour ce type de tache imbibez un chiffon avec de l’eau à l’ammoniaque, attendez au moins une heure pour laisser le produit agir et frottez délicatement. Rincez et séchez.

-

Les brûlures de cigarettes

Si ces brûlures sont petites, vous pouvez les atténuer ou les faire disparaître. Pour cela il vous suffit d’avoir un chiffon imbibé d’eau oxygénée pour frotter la brûlure, puis de l’eau tiède pour la rincer. 

Les mauvaises odeurs du matelas

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle avec une cuillère à soupe d’eau oxygénée, deux tasses d’eau tiède et quelques gouttes d’huile essentielle que vous aimez. Vaporiser ce mélange sur votre matelas pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

-

*NOUS NE GARANTISSONS PAS LE RÉSULTAT CE NE SONT QUE DES CONSEILS