Quand changer son sommier ? 

-

-

Le sommier est un élément indispensable de la literie.

-

-

A quoi sert un sommier ? 

Le sommier est un éléments indispensable de votre literie. Au même titre que le matelas, le sommier joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil. En effet, le matelas absorbe les mouvements tandis que le sommier les amortit. Le sommier n'est donc pas à négliger puisqu'il représente 1/3 du confort et du soutien de votre literie. Le sommier permet donc d'améliorer la durée de vie de votre matelas. Quand vous changez de matelas, il faut changer en même temps le sommier !

La durée de vie d'une literie est d'environ 10 ans. 

-

-

Comment savoir si son sommier est usé ?

-

De façon générale , les bruits, les craquements et les grincements en tous genres ne sont pas de bon augure. Il faut alors vérifier le sommier et le changer s'il est impossible de réparer les dommages.

-

-

Changer son sommier, les précautions à prendre :

-

Prenez le temps de choisir un sommier qui vous convient. Le poids, la taille, les problématiques physiques de chaque personne doivent être prises en compte. Nous vous invitons à vous rendre chez nos revendeurs agréés André Renault et qui pourra vous renseigner sur les différents sommiers. L'entretien influence la durée de vie d'un sommier. Vérifier l'alignement des lattes, le bon état des vis et des joints tout au long de son utilisation.

Il existe des sommiers à lattes et des sommiers en ressorts, ces derniers sont exclusivement compatibles avec des matelas ressorts, ils assureront un soutien moins ferme qu'avec un sommier à lattes.