Pourquoi choisir un matelas mousse à mémoire de forme ? 

-

Le matelas mousse à mémoire de forme est constitué d'une mousse viscoélastique, cette technologie fait partie des dernières innovations en termes de confort.

Qu’est ce qu’un matelas mousse à mémoire de forme ? 

Le matelas mousse à mémoire de forme est constitué d'une mousse viscoélastique, cette technologie fait partie des dernières innovations en termes de confort. Sa particularité est qu'elle est thermosensible, elle réagit rapidement aux températures. Elle s'adapte à votre morphologie et vos points d'appui sont répartis sur toute la largeur et la longueur du matelas pour un confort ultime au quotidien.

Comment ça marche ?

Le matelas mousse à mémoire de forme peut sembler ferme au premier contact. Mais une fois allongé dessus, il s'assouplit progressivement jusqu'à épouser la forme du corps. Ensuite, dès que vous bougez, il s'adapte de nouveau pour mouler votre position et reprend automatiquement sa forme initiale si vous sortez du lit. Pour ce faire, le matelas à mémoire de forme utilise de la mousse viscoélastique qui est une mousse thermosensible. Cela signifie qu'elle réagit à la chaleur de la pièce et du corps. Ce qui lui permet de s'assouplir à la chaleur de votre corps, et de revenir à sa position initiale par la suite. Et pour un confort optimal, il est préférable d'avoir une température ambiante comprise entre 18 et 22°C. 

Les avantages d'un matelas mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme vous offre un confort d'accueil moelleux et enveloppant tout en respectant parfaitement les courbes de votre corps pour une sensation enveloppante. (Densité de 50kg/m3) Cette technologie est souvent utilisée pour les matelas 2 personnes car elle permet une grande indépendance de couchage, dormir à deux ne sera plus jamais un problème ! Si vous avez des problèmes de dos réguliers, des douleurs aux cervicales ou aux articulations, c'est une très bonne alternative qui est souvent conseillée par les spécialistes. Votre corps est parfaitement aligné et vous avez moins de risques des courbatures le matin.