Astuces pour entretenir sa literie

-

Lorsque vous procédez à l'entretien de votre chambre à coucher, n'oubliez pas de veiller à la propreté de votre tête de lit. Cette partie de votre literie influant sur votre confort au quotidien, découvrez ici comment la nettoyer.

La terre de sommières

Pour enlever les traces laissées par la transpiration, saupoudrez votre tête de lit de terre de Sommières. Veillez à ce que le produit pénètre correctement le tissu en l'étalant délicatement avec la paume de votre main. Laissez agir une heure, puis brossez délicatement. 

Le talc et le bicarbonate de soude

Pour nettoyer votre tête de lit tout en éliminant les éventuelles odeurs désagréables, il vous suffit de masser sa surface avec un mélange égal de talc et de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 5 heures, puis passez l'aspirateur pour enlever la substance.

Le vignaigre blanc et le savon doux

Frottez votre tête de lit avec une préparation à base d'eau tiède et de savon doux. Nettoyez-la ensuite avec de l'eau mélangée à une cuillère à soupe de vignaigre blanc. Sèchez les fibres à l'aide d'un nettoyeur vapeur. 

Solution détachante pour une tête de lit en cuir

Si votre tête de lit est en cuir nettoyez-la avec un linge imbibé d'une solution détachante. Ne versez jamais un produit nettoyant directement sur une surface en cuir. Imbibez plûtot le produit sur un chiffon propre que vous passez délicatement sur la tâche sans frotter. Puis, laissez sécher. 

ChatBot